Dr Florence Jaquier

 
Née en 1964 en Suisse sous le signe du verseau, j'ai travaillé pendant plus de 10 ans comme médecin-urgentiste dans les urgences du CHU de Lausanne où j'ai été confrontée quotidiennement à la souffrance physique et morale.

En 2005, suite à des problèmes de santé, j'ai décidé de commencer à chercher une autre activité qui me permettrait de continuer à aider mon prochain. Je connaissais déjà le Feng Shui depuis 2002 grâce aux livres de Lillian Too mais n'avais jamais obtenu de résultats (je comprendrai par la suite pourquoi...).

Début 2006, après m'être documentée sur différents grands Maîtres, je me suis dirigée vers la Yap Cheng Hai Academy fondée par Grand Maître Yap Cheng Hai (décédé en 2014 à plus de 80 ans).

J'ai suivi de janvier à juin 2006 les 3 niveaux de cours que compte la formation. Les 2 premiers sont (malheureusement) donnés par des instructeurs et non par le Maître lui même. Ceci a eu une incidence puisqu'aujourd'hui, après avoir fondé l'Institut Suisse de Feng Shui en 2010, je continue à donner la Certification et m'occupe personnellement du coaching de chaque étudiant en cours de formation.

Lors du 3ème et dernier niveau (transmis par Maître Bo Chu, fils de grand Maître Yap Cheng Hai), nous avons appris les Formules de l'Eau avancées dont le mythique "Dragon de l'Eau" ou encore le Yin Feng Shui, c'est à dire le Feng Shui des tombes.

J'ai eu la grande chance d'apprendre un type de Feng Shui "pur", tel qu'il vient d'une tradition ancestrale, transmise de Maître à disciple. Mais mon apprentissage ne s'est pas arrêté à celui de la Yap Cheng Hai Academy.

Une fois les enseignements de cette dernière assimilés et maîtrisés, je me suis ouverte à ce que faisaient d'autres Maîtres, comme Joey Yap, Joseph Yu et Eva Wong notamment.

J'ai testé l'ensemble de ces connaissances sur des années, quotidiennement, grâce à un immense travail d'observation et de recueil de données.

Mon objectif était de recenser ce qui fonctionnait le mieux et donnait les meilleurs résultats au travers d'écoles et de courants différents (même si je suis une intellectuelle, mon objectif prioritaire est toujours très concret, et ici, vise l'amélioration des conditions de vie).

A ce jour, je peux dire que j'ai atteint mon but: après avoir été la première bénéficiaire de mon immense travail d'étude et de recherche: j'ai quitté mon métier de médecin en 2009 et je vis maintenant une vie de rêve dans une maison au Feng Shui externe exceptionnel (les certifiés qui participent à la Maîtrise Shui Long Jing ont d'ailleurs l'occasion de la découvrir, puisque celle-ci a lieu chez moi).
 
J'ai également acquis un second logement d'exception sur les quais du lac Léman et m'apprête à acheter 2 logements d'investissement.
 
Mes revenus passifs me permettant de ne plus avoir à travailler, j'enseigne et certifie encore quelques étudiants Feng Shui par seule passion.
 
Je dois une grande partie de ce bonheur et cette réussite au cumul de formules Feng Shui d'Eau naturelle rares et puissantes dans  mon lieu de vie principal. 

Ces recherches constantes et cet immense travail d'observation durant des années me permettent aujourd'hui d'offrir à mes étudiants une formation complète qui regroupe les meilleurs enseignements connus à ce jour, afin qu'ils bénéficient à leur tour de la prodigieuse puissance du Feng Shui !